Que voulez-vous vraiment faire de votre vie ?

QUESTION : Qu’est-ce que vous voulez vraiment faire de votre vie 

Que voulez-vous que les gens retiennent de vous ❓ que votre famille retienne de vous ❓ que vos amis retiennent de vous ❓  que vos enfants retiennent de vous ❓ que vos collègues retiennent de vous ❓

Je me pose souvent cette question car je vois autour de moi beaucoup de personnes qui se sabotent, qui s’auto-censurent par peur du regard des autres.

Alors qu’en fait, les autres, au travers de ce regard, c’est juste leurs propres peurs qu’ils projettent sur vous ! ni plus ni moins.

Et vous, vous n’avez qu’une vie.

Et la vie c’est pas comme la répétition d’une pièce de théâtre. Chaque minute passée à faire quelque chose qui vous déplaît, à rester à un endroit ou vous êtes mal,  EST UNE MINUTE PERDUE.

Et le temps est la seule chose qu’on ne peut pas rattraper…

Donc qu’avez vous vraiment envie de faire ❓

Est-ce que vous voulez vous réveiller tous les matin la boule au ventre pour partir au boulot ❓ Vous dire tous les dimanches soirs « oh zut c’est dimanche soir, demain il  faut se refaire une nouvelle semaine de galère » ❓
Est-ce que vous voulez continuer a vivre la frustration de devoir faire avec des collègues pénibles, voir toxiques ❓
Est-ce que vous voulez continuer à perdre l’estime et la confiance que vous avez en vous parce-que vous avez du mal à poser vos limites, à dire non ❓

Cela m’étonnerait !

Moi, on m’a toujours dis, c’est dans mon éducation, que si vous avez un boulot c’est bien. Ne pas se plaindre, rester ou vous êtes car car il y a des gens qui n’en ont pas.
Alors du coup vous restez. Vous vous ennuyez mais vous restez. Vous vous étiolez mais vous restez.

Et vous faites rien pour inverser la tendance même en interne car vous ne savez vraiment pas comment faire.

Parce-qu’on vous a ancré que vous avez de la chance …

Moi j’enchaînais  les réunions inutiles, je faisais des PowerPoint (plein), des comptes rendus et encore des réunions inutiles.

Vous êtes un peu dépossédé du sens. En fait vous savez pas pourquoi vous faites cela ! Vous savez juste qu’on vous donne tant par mois pour le faire.

Ce genre de chose vous parle ❓

Je me suis dit au bout d’un moment : sois tu arrêtes de te plaindre et tu acceptes la situation tranquillement. Soit tu te bouge et tu fais quelque chose pour en sortir ! que ce soit à l’intérieur ou vers l’extérieur.

Du coup suis passée à l’ACTION : Coaching, bilan de compétence etc…

Ce que je voulais c’était être bien dans ma vie, dans mes baskets. Avoir de la liberté et faire quelque chose qui a du sens. Et être entourée de personnes qui me tirent vers le haut.
Pourquoi je vous parle de tout cela ❓

Parce que j’ai pris le contrôle de ma vie.

Je me suis bougée. J’ai trouvé une solution.

Cela a pris du temps ça ne s’est pas fait comme cela.

Et maintenant je suis libre. Je fais quelque chose qui a du sens pour moi. J’ai un impact sur la vie des gens.

Donc la question est : Comment voulez vous que soit votre vie ❓ qu’est-ce que vous ne voulez plus faire ❓ Qu’est-ce que vous ne voulez plus subir ❓

Ensuite il faut passer à l’action en rendant les choses concrètes. Regarder les ressources internes et externes.

Je dis cela car si vous avez besoin de changement, ce qui est le cas puisque vous êtes dans cette liste, que ce soit pour le manque de confiance ou la frustration au travail, cela me tient à cœur que vous passiez à l’action.

Tous mes programmes sont basés la dessus.

Que ce soit du flash coaching ou du classique, l’objectif c’est le changement, l’objectif c’est la transformation. Via l’action. Car sans action pas de nouveau résultat.

Alors si vous sentez que c’est le bon moment pour prendre les choses en main et que vous avez besoin d’être accompagné, soutenu pour gagner en clarté et atteindre vos objectifs alors allez sur l’onglet RDV en ligne !
🙂

Portez vous bien et à très vite,

Hélène

Laissez un commentaire